Nous proposons une expérience à part entière
Le Parc Hôtel Obernai est l’exemple parfait de l’équilibre entre modernité et tradition. Depuis moins d’un an se cache derrière cette grande bâtisse à colombages le Yonaguni Spa, un espace de 2 500 m2 « où l’on réinvente la baignade », annonce Maxime Wucher, dirigeant de l’établissement. Une centaine d’activités aquatiques apaisantes, des effets sonores, un labyrinthe... la qualité des prestations et l’originalité sont telles que le spa a reçu la distinction internationale Best Luxury Spa de France 2021.
Pour créer une telle odyssée, « il a fallu repenser l’énergie », explique le maître des lieux : chaufferie dernière génération, système de filtration pour économiser l’eau... « Le respect de l’environnement est au cœur des préoccupations et nous trouvons des réponses pour adapter durablement notre activité ».
L’innovation source d’inspiration
Les clients apprécient cette promesse mêlant écoresponsabilité et bien-être avant-gardiste. Un engagement qu’ils retrouvent également à la table du restaurant signature, proposant des produits locaux, sublimés d’épices et de saveurs venues d’ailleurs. De quoi faire rêver la clientèle française et des pays rhénans, que Maxime Wucher s’attache à toujours surprendre « l’innovation, pour moi c’est au quotidien, nous devons surprendre ! Nous nous réinventons sans cesse et proposons une expérience à part entière. Et je dois dire que c’est ce qui fait toute notre originalité ». Entre univers sensoriels et expériences culinaires, le dépaysement est au rendez-vous...
3 questions à Maxime Wucher
Votre spa a récemment été désigné « Best Luxury Spa » en France. Que signifie cette distinction ?
C’est une reconnaissance au niveau national et international et un outil de communication formidable auprès de la clientèle ! Le succès commercial est déjà au rendez-vous.
Avec ses 330 m², votre spa offre un espace de baignade hors-normes. Quelles expériences proposez-vous à votre clientèle ?
Nous proposons une expérience bien-être dans un espace immersif avec plusieurs ambiances et effets sonores. Nous créons la surprise avec une centaine d’attractions autour de l’eau et un étage sauna très original, avec notre « black sauna » par exemple, un sauna dans le noir. Mais nous voulons garder une part de mystère. Il faut vraiment plonger dans les eaux de ce spa pour savoir ce qu’il en est !
Votre établissement est une affaire familiale, plusieurs générations s’y sont succédées. Se renouveler, s’adapter, est-ce la clé de la longévité ?
L’innovation fait vraiment partie de l’ADN de la famille, en lien avec cette passion du voyage, cette volonté d’offrir de nouvelles expériences à la clientèle. Nos clients ont souvent davantage voyagé que nous, alors pour les surprendre, il faut redoubler d’efforts. Pour le spa, j’ai voyagé pendant un an, fait de nombreuses recherches. Nous proposons une expérience à part entière et je dois dire que c’est ce qui fait toute notre originalité.
Découvrez le Parc Hôtel Obernai en images