La crise frappe la région de plein fouet ! La Majorité régionale, conduite par le Président Jean ROTTNER, s’affirme comme un véritable bouclier anti-crise. Nous donnons un cap ! Depuis le début de la crise sanitaire, plus de 7,5 milliards d’euros ont été mobilisés pour préserver les entreprises et sauvegarder les emplois de notre région. Grâce à une saine gestion engagée depuis 2016 et avec le concours des plans de relance national et européen, notre territoire bénéficiera de 3,2 milliards d’euros d’investissements ! La première des urgences, c’est celle de la solidarité :
- les étudiants : 1 800 ordinateurs ont été distribués aux étudiants en grande précarité afin d’assurer la continuité pédagogique.
- les soignants auxquels nous avons offert la gratuité des transports, proposé des formations sur-mesure aux besoins immédiats du secteur et investi dans un hôpital mobile.
- les associations culturelles et sportives. La majorité s’est engagée à poursuivre l’accompagnement du tissu associatif en adoptant des dispositifs spéciaux pour les aider à traverser cette crise.
Toutes ces mesures sont issues du plan de relance régional que l’extrême droite a refusé de voter.
Nous vous souhaitons une belle année 2021
Tribunes politiques